Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni : terrasser l’inflation
information fournie par Le Revenu 18/09/2022 à 07:05

Des mesures prises pour lutter contre l'inflation. (© Fotolia)

Des mesures prises pour lutter contre l'inflation. (© Fotolia)

Les nouvelles mesures de lutte contre la hausse des prix de l’énergie coûteront 150 milliards de livres sterling.

Un nouveau chef du gouvernement et un nouveau souverain à deux jours d’intervalle.

La rentrée de septembre a été mouvementée au Royaume-Uni, entre la nomination de Liz Truss comme Première ministre et l’accession du prince Charles au trône suite au décès de la reine.

Le second événement a néanmoins éclipsé le premier, du moins aux yeux du public, en dépit de la grave crise économique que traverse le pays. Durant les dix jours de deuil observés pour la mort d’Élisabeth II, tous les problèmes ont été mis en veilleuse.

Les grèves et actions syndicales prévues depuis des semaines ont été suspendues. De même, la Banque d’Angleterre a reporté au 22 septembre sa réunion de politique monétaire.

Cette période de deuil aura d’ailleurs un coût pour l’économie, compte tenu des jours chômés qui affectent en particulier le secteur du tourisme et des loisirs, avec un manque à gagner pouvant s’élever jusqu’à 6 milliards de livres, selon la presse d’outre-Manche.

Si les Britanniques semblent avoir un peu oublié leurs problèmes au cours de ces quelques jours, ils reviendront assez tôt à la réalité, marquée par la baisse de leur pouvoir d’achat.

Car la situation est grave en ce qui concerne l’inflation : un taux annuel à deux chiffres atteint au cours de l’été, les prix de l’énergie ayant presque doublé depuis mai dernier.

Limiter la facture Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 08:15 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...